La sortie

■ Formalités administratives 

Votre séjour s’achève. Avec l’accord du médecin vous allez quitter le service. 

 

N’oubliez pas avant de sortir, de vous rendre au bureau des admissions où il vous sera remis votre pochette de sortie comprenant les documents nécessaires à la poursuite de vos soins (ordonnance, bon de transport, règlement de vos communications téléphoniques…).

 

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, vous devez signer une attestation dégageant la responsabilité de l’établissement.

■ Départ des enfants mineurs 

La sortie d’une personne mineure n’est autorisée qu’en présence d’un représentant légal (père, mère ou toute personne majeure autorisée).

■ Transport

Le transport est effectué par votre famille ou votre entourage et seulement si votre état de santé l'exige, une prescription médicale de transport vous sera délivrée. Dans ce cas, c’est le médecin qui en définira les modalités (taxi, VSL ou ambulance). En tout état de cause, vous avez le choix de votre transporteur.

■ Suivi médical

Votre médecin traitant recevra toutes les informations médicales utiles et un compte rendu de l’hospitalisation.

■ Questionnaire de satisfaction 

Le questionnaire de sortie, joint au livret d’accueil, à disposition dans votre chambre, est destiné à recueillir vos remarques et suggestions qui nous permettront d’améliorer encore la qualité des soins et des prestations. Merci de bien vouloir le compléter soigneusement et le déposer dans les boites à lettres prévues à cet effet dans votre service ou dans le hall d’accueil.

 

  Questionnaire de sortie - Version Française (PDF -  500 Ko)

  Discharge questionnaire - English version (PDF -  500 Ko)

■ Pourboires interdits

Les pourboires au personnel sont interdits.

Mission mains propres

Patients, soignants, tous concernés ! Participons ensemble à la sécurité des[...]