Équipe

L’équipe MAIA est composée de tous les professionnels souhaitant s’inscrire dans la dynamique de réseau territorial.

 


Pilote : Aude Lambert

Gestionnaires de cas :
Héléna Peyramaure helena.peyramaure@ch-stjunien.fr 06 48 29 42 44  

Christelle Dufour christelle.dufour@ch-stjunien.fr 07 86 47 22 59
 

 

 

Des agents sont dédiés à sa mise en place, son dynamisme et son mécanisme de gestion de cas :
  • Pilote territorial : Animateur et promoteur de l'intégration sur son territoire. Responsable du dispositif et de l’équipe en Gestion de cas. Le pilote favorise la création de synergie entre professionnels afin de fluidifier l’accès aux services pour la population en perte d’autonomie. Chef de projet MAIA, il impulse la dynamique de territoire autour de projets communs partagés, de tables de concertation, de créations d’outils et d’espaces collaboratifs.

    Pour Aude, Pilote du dispositif « mon objectif est de faire émerger des intelligences collectives au service du bien-être d’une population en perte d’autonomie ».
     
  • Gestionnaire de cas : ils accompagnent des personnes en perte d’autonomie nécessitant un suivi renforcé et global à domicile. Ces personnes souhaitent continuer de vivre à leur domicile mais différentes problématiques compromettent cette vie à domicile. Les gestionnaires de cas gagnent la confiance de la personne, écoutent et observent attentivement afin de comprendre les fonctionnements propre à chaque individu et chaque cellule familiale. Les gestionnaires de cas accompagnent la naissance d'une co-responsabilité autour d'une situation singulière. Ils ont aussi la particularité d'assurer un accompagnement sur tous les lieux où peut se trouver la personne âgée dans son parcours de vie : domicile, hébergement temporaire, service hospitalier... Avec l'accord de la personne concernée, ils sont les garants d'une transmission fluide d'informations utiles entre les différents professionnels quelque soit leur champ d'intervention, évitant ainsi les ruptures et facilitant la prise en charge de la personne. Ils peuvent accompagner une file active de 40 bénéficiaires maximum par Gestionnaire de Cas ou Coordinateur de parcours.

    Pour Caroline, c'est un "accompagnement individualisé respectant le projet de vie des bénéficiaires en équipe pluridisciplinaire."
 

Plus d’informations à retrouver dans la partie Gestion de cas