Services Médecine B - Gératologie Aiguë - Cardiologie

■ Présentation générale

Ce secteur prend en charge des patients présentant une pathologie médicale et particulièrement des patients polypathologiques et âgés.
Il propose également aux patients des journées d’éducation concernant les risques.

■ Secteur cardiologie

Le secteur cardiologie dispose de 10 lits d'hospitalisation classique et 8 lits de surveillance continue. Ce secteur prend en charge les pathologies cardiaques. Il réalise la mise en place des pace makers.

Il propose également aux patients des journées d’éducation concernant les risques cardiovasculaires (programme Jolicœur).

■ Secteur médecine

Le secteur médecine dispose de 10 lits.

■ Contact / Secrétariat

Secrétariat hospitalisation et consultation

■ Localisation

Le service se situe au 2ème étage du bâtiment principal.

■ Équipe médicale et paramédicale

• Dr Hassan JEBAI, praticien hospitalier, cardiologue, responsable médical de l'unité de cardiologie ;
  • Dr Mohamed HAJIOUI, praticien hospitalier, gériatre, responsable du secteur médecine.
  • Cadre de santé du pôle MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) : Mme LOUBIGNAC ;
  • Cadre de santé du service : Mme PONTÉGNIE.