Charte du CH

 

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■ Charte du CH

■ Le patient

La satisfaction de l’usager est une préoccupation majeure.

  • L’accueil est privilégié et adapté.

  • Le respect de la personne est constant.

  • L’information est accessible et satisfaisante.

  • Les relations sont fondées sur l’écoute et la reconnaissance.

  • La prise en charge est personnalisée à l’aide d’une organisation pensée et adaptée.

  • La douleur est systématiquement prise en charge.

  • L’autonomie est favorisée ; l’usager participe à l’évolution de son état.

■ Le personnel

Le personnel est auteur et acteur du changement.

  • Il est reconnu et se réalise dans l’exercice de ses fonctions.

  • Il observe le secret professionnel et le devoir de réserve.

  • Il est responsable de ses actes.

  • Il émet, transcrit, transmet l’information.

  • Il est compétent, se forme et entretient ses connaissances.

  • L’harmonisation entre vie professionnelle / vie personnelle est une préoccupation permanente.

  • Il contribue et participe à la réalisation du projet de service en lien avec le projet d’établissement.

■ Le centre hospitalier

Ses missions relèvent du service public.

  • Les soins dispensés sont de qualité et personnalisés.

  • La sécurité est en permanence recherchée par tous les services.

  • L’organisation des services est fondée sur le travail en équipe.

  • Les nouvelles techniques et thérapeutiques sont appliquées à tous les niveaux du Centre hospitalier.

  • La prévention et l’éducation sont intégrées aux projets de service.

  • L’action du Centre hospitalier s’inscrit dans un réseau de soins fondé sur le partenariat.

  • La recherche de la qualité rendue est permanente, elle tient compte de l’optimisation des moyens.