La satisfaction de l’usager est une préoccupation majeure.
L’accueil est privilégié et adapté.
Le respect de la personne est constant.
L’information est accessible et satisfaisante.
Les relations sont fondées sur l’écoute et la reconnaissance.
La prise en charge est personnalisée à l’aide d’une organisation pensée et adaptée.
La douleur est systématiquement prise en charge.
L’autonomie est favorisée ; l’usager participe à l’évolution de son état.
Le personnel est auteur et acteur du changement.
Il est reconnu et se réalise dans l’exercice de ses fonctions.
Il observe le secret professionnel et le devoir de réserve.
Il est responsable de ses actes.
Il émet, transcrit, transmet l’information.
Il est compétent, se forme et entretient ses connaissances.
L’harmonisation entre vie professionnelle / vie personnelle est une préoccupation permanente.
Il contribue et participe à la réalisation du projet de service en lien avec le projet d’établissement.
Ses missions relèvent du service public.
Les soins dispensés sont de qualité et personnalisés.
La sécurité est en permanence recherchée par tous les services.
L’organisation des services est fondée sur le travail en équipe.
Les nouvelles techniques et thérapeutiques sont appliquées à tous les niveaux du Centre hospitalier.
La prévention et l’éducation sont intégrées aux projets de service.
L’action du Centre hospitalier s’inscrit dans un réseau de soins fondé sur le partenariat.
La recherche de la qualité rendue est permanente, elle tient compte de l’optimisation des moyens.